C’est à un final incroyable que les observateurs du football jordanien ont eu droit vendredi : trois clubs se tenant en un point pour le titre : Al-Faysali le leader, suivi par Al-Wehdat et Al-Hussein d’Irbid. Avec une donnée simple : la victoire de Faysali mettrait fin à tout suspense.
C’est justement ce qu’il s’est passé au cours de cette 22e et dernière journée de ce passionnant exercice 2022. Al-Faysali est allé s’imposer (4-0) à Al-Jazeera. Al Faisaly a marqué par Salem Al Ajalin (1-0, 18e) et a conservé ce résultat jusqu’à l’heure de jeu.
Les Bleus ont ensuite accentué leur avance grâce à Amin Farid Al-Shanaina (2-0, 60e). Le futur champion a ajouté deux nouvelles réalisations en fin de match grâce à Yusuf Al-Rawashdeh (3-0, 81e) puis par Hatim Al- Rushdi (4-0, 90e+2).
Pendant ce temps-là, Al-Wehdat venait à bout difficilement de Moghayer Al-Sarhan (1-0), du moins au score, grâce à une réalisation de Mohanad Abu-Taha (43e). De leur côté, les joueurs d’Al-Hussein Irbid ont dominé Al-Sahab (1-0). Les hommes du Français Gomes Da Rosa devance Hussein d’un seul but.
A l’arrivée, Al-Faysali décroche sa 35e couronne nationale et s’est assuré sa participation à la phase de groupes de la prochaine édition de la Ligue des champions d’Asie.
Al-Wehdat jouera l’AFC Cup s’il ne remporte pas la Coupe nationale. Al-Hussein le remplacera dans cette compétition si Wehdat ne gagne pas ce trophée dont il est, pour l’heure, qualifié pour les demi-finales.
Al-Sareeh et Al-Jazeera, qui ont terminé aux deux dernières places du classement, sont relégués.
@Samir Farasha