En Kabylie personne ne veut jouer à l’autruche et nier qu’il y a péril dans maison JSK. Le bijou historique du football algérien, qui sort d’une élimination avec les honneurs pae l’ES Tuinis en quart de finale de la Ligue des champions (0-1, 1-1), est menacé par la relégation alors qu’il reste seulement une dizaine de matches à disputer avant le clap de fin. Alors, pour déclarer l’état d’urgence, les dirigeants ont actionné l’unique sonnette d’alame en changeant d’entraîneur.
Exit Miloud Hamdi et bienvenue à Youcef Bouzidi. Fort heureusement, le nouvel homme fort du banc technique connait les lieux et les conditions de l’opération qui lui est confiée. En effet, il y a exactement cinq ans, le natif de avait fait des miracles en sauvant les Canaris de la déscente en Ligue 2.
Installé à son poste en début de semaine, Bouzidi a reconnu la complexité et la dangerosité de la situation : « C’est une mission kamikaze, mais elle n’est pas impossible, a-t-il confié dans les colonnes du magazine digital algérien competition.dz, l JSK est dans une position de relégable, mais on fera tout pour assurer notre maintien en Ligue 1 Mobilis. En ce qui concerne l’officialisation de ma venue, j’ai signé mon contrat dans la soirée de dimanche dernier »
Le calendrier qui attend le natif de Hussein Dey n’est pas facile. Et il commence dès ce weekend à Tizi Ouzou par un derby titanesque face à l’USM Alger. Un rendez-vous qui tombe mal puisque les Rouge et Noir ont le vent en poupe surtout après avoir assuré leur billet pour le dernier carré de la Coupe de la Confédération d’Afrique en sortant les Forces Armées Royales de Rabat (2-0, 2-3). Suivront pour le club algérien le plus titré sur le continent des oppostions qui seront toutes qualifiés d’urgentes et matches couperets.
@Cheikh Mabele