L’entraîneur Youcef Bouzidi sera toujours sur la banc de la JS Kabylie en septembre lors du coup d’envoi de la saison de Ligue 1 2023-2024. Une décision logique des dirigeants du grand club du Djurdjura puisque le natif de peut être considéré comme l’homme qui a sauvé les Canaris de la relégation qui semblait inéluctable.
En effet, à onze journées de la fin de la compétition, la JSK était 15e et était clairement engluée dans une série noire interminable. Mais en alignant 5 victoires et 5 nuls, les Kabyles ont fait une remontée spectaculaire. La seule défaite concédée face au champion en titre le CR Belouzdad (1-2) lors de l’ultime rencontre était anecdotique.
L’ancien entraîneur de l’US Biskra, l‘ASO Chlef et du Nasr Hussein Dey, entre autres clubs, a estimé que son maintien au poste de premier de cordée était normale : « Je pense qu’au vu des résultats enregistrés par l’équipe, la décision des dirigeants de me reconduire dans mes fonctions est logique,a confié le technicien de 66 ans dans un entretien accordé au magazine digital compétition.dz, ça m’a fait plaisir d’être maintenu à mon poste, mais je dois vous dire que même les joueurs sont contents que je reste à la tête de la barre technique. Je crois que tout le monde a applaudi cette décision, y compris les supporters… »
Pour entamer la nouvelle saison avec de grosses ambitions dans un stade flambant neuf de 50 000 places, Bouzidi aura pour adjoint Mourad Aït Tahar, un technicien du sérail reconnu depuis des années au club, enfant de la cité de Genêts, pour ses compétences et sa grande disponibilité dans les moments difficiles traversés par les Jaune et Vert.
@Fayçal CHEHAT