Cette saison, la JS Kabylie ressemble fortement à un monument historique en péril. Déjà largués en championnat après 12 journées disputées, les Canaris viennent de changer d’entraîneur en confiant les rênes de l’équipe à Miloud Hamdi .
Ce dernier a conduit l‘USM Ager en finale de la Ligue des champions en 2015 et au titre de champion d’Algérie en 2016.
Le natif de Saint-Etienne qui avait fait ses premiers pas en 2009 comme entraîneur du Consolat Marseille, alors pensionnaire de CFA, prend la suite d’Abdelkader Amrani.
Ce dernier avait lui-même succédé au Belge José Riga, mais il n’a jamais réussi à trouver la clé pour relancer les troisièmes du dernier championnat.
La JSK a officalisé la nouvelle ce weekend par un communiqué laconique : » « Miloud Hamdi sera le nouvel entraîneur de la JSK.
La barre technique devait enregistrer également la venue de Kamel Bouedjenane au poste de préparateur physique» Mais Bouedjenanre a refusé l’offre du club pour des raisons personnelles.
Du coup, Hamdi est attendu mardi dans la cité des Gênets en provenance de France. Et son arrivée devrait être suivie par celle d’un préparateur physique français dont le nom n’a pas été divulgué.
Le nouvel homme fort renoue avec la Ligue 1 une année après la fin de sa courte expérience à la tête du CS Constantine. Entre ces deux grands clubs algériens, il avait connu une expérience de près de trois saisons (2018-2020) sur le banc koweitien d’ Al-Salmiya SC.
@Cheikh Mabele