Après une saison à la fois bonne et un peu frustrante qui a vu la JS Kabylie aller en finale de la Coupe de la confédération (battue 2-1 par le Raja Casablanca, remporter la Coupe de la Ligue mais finira seulement septième en Ligue 1, la saison qui débute se veut encore plus ambitieuse. Selon les plans établis par la direction bien sûr.
Mais si le nouvel entraîneur, Henri Stambouli, comprend cette envie de faire encore mieux, il rappelle que l’ambition n’est possible que si les moyens et l’intandance suivent : «C’est toujours bien de vouloir faire mieux, assure l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille et de l‘AS Monaco, dans un entretien partagé sur la page facebook du club kabyle, et cela passe donc par le gain d’un titre national, gagner une coupe nationale et si possible aller au bout de la coupe de la CAF; mais cela exige aussi des moyens adéquats. O verra si tout cela est en équation ».
Toutefois, le natif d’orange, arrivé en Kabylie depuis quelques jours seulement et déjà entré en stage au centre de préparation de Tikjda en altitude, a déjà pris ses repères et s’est fait une idée du poyentiel de son effectif:: » Ma première impressions aux entraînement, même s’il y a beaucoup de jeunes, est très bonne, il y a une bonne dynamique de travail, des gens qui sont sérieux, impliqués, investis dans leur travail, et cela me plaît beaucoup, car c’est le signe de la réussite. Après, la deuxième élément qui me plaît, c’est que ce club historique l’ est aussi dans les faits car à tous les postes clés on retrouve des anciens, des gens qui ont gagné des titres, qui ont du vécu, de l’expérience ».
l faut rappeler qu’en raison de la clôture tardive , mi-août, du championnat de Ligue 1, on ne connait pas encore le calendrier de l’édition à venir. La JS Kabyle fera son retour à la compétition au début du mois pcohain. Et sera dans le cadre du deuxième tour préliminaire de la Coupe de la confédération. Le franco-algérien Henri Stambouli, 60 ans, qui a paraphé un contrat de deux ans, a une expérience complète. Il a été entraineur en Afrique du Nord, Club Africain en Tunisie et Raja Casablanca au Maroc, sélectionneur du Togo et de la Guinée entrea autres, mais aussi comme respeonsable des centres de formation de Montpellier et de Marseille.
@2022mag.com