La JS Kabylie disputer vendredi après-midi face au Raja Casablanca un match d’une grande importance dans la perspective d’une qualification au prochain tour de la Ligue des champions. Troisièmes derrière l’ES Tunis et le Raja , les Kabyles n’ont pas un autre choix que de gagner après deux défaites successives à Tunis et à Casablanca.
Si l’entraîneur Hubert Velud ne s’est pas encore exprimé, son conseiller technique estime que les Canaris sont capables de se transcender et de remporter ce choc maghrébin qui s’annonce passionnant sur leur pelouse et dévant leurs fans : “ Ce match de Ligue des champions africaine contre le Raja est très important pour la JSK, a confié Jean-Yves Chay, dans les colonnes du quotidien algérois Liberté, qui doit prendre sa revanche contre la formation marocaine pour espérer se maintenir dans la course à la qualification pour les quarts de finale de l’épreuve ».
Le natif de mise sur la volonté du groupe de relever la tête après une récente mauvaise passe en championnat et en Coupe d’Algérie : ‘ Les joueurs ont eu beaucoup de mal à digérer cette élimination injuste en Coupe d’Algérie consommée dans des conditions déplorables à Aïn Mlila. Ce match de Coupe d’Afrique arrive au bon moment pour remobiliser les troupes. Je suis persuadé que la JSK possède des joueurs capables de se transcender et de fournir un match de haut niveau contre le Raja, comme ils l’ont si bien fait contre Al-Merreikh du Soudan, face au Horoya Conakry, voire même contre l’Espérance de Tunis« . Il faut rappeler que Jean-Yves Chay connait et aime bien la maison kabyle qui le lui rend bien. » Pour rappel, Jean-Yves Chay (69 ans), a déjà entraîné la JS Kabylie entre 2002 et 2006 puis en 2017-2018. Avec un réel succès puisqu’il avait remporté la Coupe la Confédération africaine (2002) et le championnat d’Algérie (2006).
@2022mag.com