Depuis le début de la semaine, la JS Kabylie a un nouvel entraîneur, en l’occurence Yamen Zelfani. Le Tunisien a remplacé le Français Hubert Velud limogé après la double élimination en Ligue des champions et en Coupe d’Algérie.
Le nouveau coach relativement jeune mais avec une belle expérience international notamment à la tête du Al Merreikh débarque en Algérie avec beaucoup d’ambition : » J’ai toujours été un homme de défis, a-t-il confié lors de sa présentation publique lundi, et je suis venu ici pour gagner des titres,.Après avoir connu des moments d’euphorie au Soudan où j’ai eu le bonheur d’entraîner la formation d’Al-Merreikh dont la réputation est bien connue en Afrique, puis avoir managé la formation de Dhofar que j’ai hissée à la première place du championnat du Sultanat d’Oman tout en ayant assuré sa qualification en Coupe d’Asie des clubs, je n’ai pas hésité à répondre à l’appel des dirigeants de la JSK, car un tel challenge ne se refuse pas, et si je suis venu à Tizi Ouzou c’est pour vivre une grande expérience footballistique et adhérer pleinement au grand projet de restructuration du club kabyle « .
L’homme qui a été le premier entraîneur tunisien à remporter un titre ( la Coupe nationale en 2019) avec un club soudanais a paraphé un contrat de trois ans avec le vice-champion d’Algérie en titre et semble satisfait par le groupe de joueurs mis à sa disposition. Il a même fait l’éloge de quelques joueurs arrivés lors du dernier mercato : » “Je connais parfaitement la valeur d’un grand nombre de joueurs kabyles du fait que je suis régulièrement les matchs de la JSK à la télévision. J’ai vu Boulahia à l’œuvre contre l’Espérance de Tunis et j’ai décelé en lui de bonnes qualités, ce qui prouve qu’il va nous rendre d’énormes services, alors que Derraggi sa valeur intrinsèque et sa longue expérience du football de haut niveau plaident en sa faveur, encore qu’il doit certainement travailler davantage pour améliorer sa condition physique”. Premier test grandeur nature dès ce mercredi soir à domicile contre le Nasr Hussein Dey pour le compte de la 17ème journée de Ligue 1. Il faut rappeler que les Canaris n’ont plus que le championnat national pour sonner un peu de couleur à leur saison 2019-2020.
@2022mag.com