Auteur de 11 buts toutes compétitions confondues au tiers de la saison 2023-2024, Mohamed Salah n’est plus qu’à quatre buts d’atteindre les 200 réalisations, dont 43 dans les compétitions européennes, depuis son arrivée en 2017 sous les couleurs de Liverpool.
Un chiffre considérable, alors qu’il reste au Pharaon deux ans de contrat à honorer du côté d’Anfield et qu’il vient à peine de fêter ses trente ans. Ce qui fascine toujours Jurgen Klopp, l’entraîneur qui l’a sous sa direction depuis six saisons maintenant. Interrogé cette semaine, le technicien allemand est dityrambique .
Notamment au sujet de la fraîcheur physique de son attaquant: » En dehors du terrain, il se comporte comme un joueur mature, mais à part ça, a confié Klopp en conférence de presse au soirdu sucès face au Toulouse FC en Europa League, c’est encore un jeune joueur. Il est tellement en forme. Je pense que si nous le scannons, la majorité des os ont probablement 19 ou 20 ans parce qu’il reste en très bonne forme« .Jeunesse physique, mais comportement d’un vieux briscard, excellent dans le jeu.
Selon l’ancien entraîneur du Borussia Dortmund, le natif de Basyoun sait tellement faire les bons choix qui lui permettent d’éviter les gâchis : » « Mo » comprend beaucoup mieux les espaces, il sait comment les joueurs réagissent à son égard et s’il ne peut pas marquer, il peut toujours être constituer uen menace pour l’adversaire et c’est super important… Je ne peux pas comparer Mo à d’autres joueurs d’une trentaine d’années – d’anciens joueurs – parce que je ne pense pas que biologiquement il le soit ».
Pour finir son analyse laudatrice, Klopp affirme que l’importance de son joueur de « classe mondiale » sera encore plus appréciée lorsqu’il quittera Liverpool : » Nous réaliserons alors que nous avons vu quelque chose et quelqu’un de vraiment spécial« .
@Fayçal CHEHAT