Mehdi Benatia pourrait-l envisager de quitter la Juventus Turin pour un manque de temps de jeu flagrant sous la direction de l’entraîneur Massimiliano Allegri . Et comme en plus de cela il reste depuis la fin de la Coupe du monde (volontairement ? ) à l’écart de la sélection nationale marocaine, ses affaires ne s’arrangent pas.
L’international marocain s’est longuement exprimé quelques heures avant le match qu doit disputer la Juventus contre Manchester United en Ligue des champions : « Si on a besoin de moi en Ligue des champions, je ferai en sorte d’être prêt, a-t-il confié au quotidien italien La Stampa, mais il est difficile de jouer uniquement de temps en temps: si j’ai bien fait la saison passée, c’est parce que je pouvais enchaîner. Malheureusement ce n’est plus le cas, et ce n’est pas une situation agréable.Cela fait partie du métier, à moi d’être prêt quand il le faut. Je reste disponible pour l’équipe, et tant que je serai ici, je donnerai mon maximum ». Mais cette réponse ne dit pas tout de son envie.
A l’autre question , pourrait-il partir, le Lion de l’Atlas laisse planer un doute raisonnable en renvoyant la bonne décision au mercato hivernal « On verra comment les choses se passeront en janvier. Si je suis davantage utilisé, si la Juventus a toujours besoin de moi, et si cela se passe bien avec Allegri… » Il se murmure que l’Olympique de Marseille en grande difficulté sur le plan défensif (deuxième pire défense de ligue 1 après Guingamp) pourrait se tourner vers lui. Même si le natif de Courcouronnes a déjà recalé le club provençal l’été dernier. Mais la perspective de disputer la phase finale de la CAN 2019 ( que le Maroc pourrait in fine organiser ), sans doute la dernière de sa carrière, pourrait le faire réfléchir à un départ pour la Ligue 1 ou ailleurs.
@2022mag.com