Gianluigi Buffon a été désigné meilleur gardien de but de l’année 2017 par la FIFA et récompensé lundi soir en compagnie d’autres géants tels que Cristiano Ronaldo ou Zinedine Zidane. L’immense gardien italien qui fêtera ses 40 ans le 28 janvier 2018 aimerait bien poursuivre un chouia sa carrière.Car il est hanté par la Ligue des Champions qu’il n’a jamais remporté en dépit de trois finales.
Alors, il aurait l’esprit chagrin s’il devait raccrocher ses gants sans avoir soulevé ce prestigieux trophée. »Je suis plutôt convaincu des choix que j’ai dû effectuer jusqu’ici et je suis serein à propos de certaines choses, a-t-il-confié mardi soir sur la chaine Sky Italia, je ne suis pas effrayé par le futur. J’affronterai les prochaines échéances avec enthousiasme. Une année ou deux de plus n’ajouterait rien à ce que j’ai déjà réalisé. La seule raison pour laquelle je pourrais prolonger ma carrière c’est dans le cas d’une victoire en Ligue des Champions et d’une qualification pour la Coupe du monde. »
Si la qualification pour le Mondial 2018 reste du domaine du possible – l’Italie affronter la Suède en barrage – une victoire en LDC demeure plus aléatoire. En effet, la Juventus paraît moins rayonnante cette saison alors que la concurrence est de plus en plus féroce en Europe.
@Cheikh Mabele