On misait sur les deux représentants soudanais lors de cette Kagame Cup 2024 en Tanzanie. Et pour cause : le Hilal Omdurman avait remporté ses trois matchs de groupe et Hay Al-Wadi de Nyala avait terminé lui aussi en tête de son groupe.
Vendredi en demi-finale, ils ont dû baisser pavillon. Hay Al-Wadi s’est incliné (2-0) après prolongation aux dépens des Red Arrows de Zambie.
Les buts ont été inscrits tardivement par Paul Katema (112e) puis par Alassane Diarra (114e minute). Un succès long à se dessiner donc.
Du côté du Hilal de Florent Ibenge, le résultat est encore plus amer face à l’APR FC (RWA) du coach Darko Novic.
Le Hilal s’est montré incapable pour la première fois dans la compétition de marquer un but. Poussé jusqu’aux tirs au but, il s’est incliné (5-4). Une petite désillusion pour les Bleus d’Omdurman attendus pour au moins disputer la finale.
Hay Al-Wadi et Hilal se retrouvent donc ce dimanche midi pour le match pour la 3e place. Des retrouvailles car les deux clubs se sont affrontés voici quelques semaines la Sudan Super League et le Hilal s’était imposé… 7-0 !
Quant à l’APR FC et aux Red Arrows, ils se disputeront en deuxième heure le titre en finale de cette édition 2024 de la Kagame Cup.
@Cheikh Mabele