Les deux clubs soudanais actuellement engagés en CECAFA Kagame Cup, la compétition des clubs d’Afrique de l’Est, ont tous les deux débuté par un succès.
Hay Al-Wadi de Nyala était celui qui disputait le match d’ouverture et il s’est imposé aux dépens des Tanzaniens de JKU SC (1-0). Mohamed Hassan a marqué de la tête l’unique but des Verts de Nyala.
De son côté, le Hilal Omdurman n’a pas tergiversé en dominant rapidement Djibouti Telecom (2-0). Les deux buts de la rencontre ont été inscrits par le capitaine et buteur des Bleus, Mohamed Abdelrahman aux 24e (sur penalty) et 27e minutes.
Le récent vainqueur de la Super League du Soudan 2024 fait partie des grands favoris dans cette compétition, qui sert de répétition générale aux clubs engagés en Coupe africaines la saison prochaine.
Ce vendredi, Hay Al-Wadi jouera son match de la J2 contre Dekedaha, le club somalien battu 1-0 par Coastal Union lors de la première journée. Une victoire lui permettrait d’envisager les demies.
Samedi, le Hilal de Florent Ibenge aura fort à faire contre les Red Arrows de Zambie, également vainqueurs (1-0) en J1 des Kenyans de Gor Mahia.
@Cheikh Mabele