L’attaquant Khama Billiat des Kaizer Chiefs qui affronteront Al Ahly en finale de la Ligue des champions samedi 17 juillet à Casablanca n’est pas effrayé par l’adversite qui attend ses coéquipiers, même s’il reconnait que ce sera une sacrée montagne à escalader. L’international zimbabwéen (43 sélecrions, 17 buts)) connait bien les Red Devils cairotes auxquels il avait barré la route du titre africaineen 2016 alors qu’il portait les couleurs du Mamelodi Sundowns.
Lors une conférence de presse tenue dimanche au centre d’entraînement du club, le natif de Harare, 30 ans, a affirmé que l’entraîneur des Chiefs a préparé une surprise ppur touver le chemin de la victoire : » Nous sommes à 90 minutes de remporter la grande coupe que toutes les équipes africaines rêvent de remporter. Nous comptons sur une ou deux tactiques qui pourraient faire la différence contre Ahly en finale et nous sommes prêts pour le match. J’ai vécu dans la même ambiance quand j’étais au Mamelodi et je comprends bien la difficulté du jeu et je connais aussi le sentiment de victoire. Nous suivrons la tactique de notre entraîneur et je pense que cette tactique nous mènera à une brillante victoire contre Ahly ».
Il faut rappeler que les deux finalistes de l’édition 2021 ne se sont jamais croisés en compétition officielle continentale. C’est donc une première qui sera très intéressante à suivre entre une équipe égyprienne aux 9 victoires en Ligue des champions et des Amakhosis qui dsputeront sa première finale dans l’épreuve reine du football continental.
@2022mag.com