Le milieu polyvalent marocain d’Al Ittihad Jeddah, Karim Al Ahmadi, est comme tous les joueurs professionnels de la planète dans les starting-blocks dans l’attente du déconfinement afin de reprendre la compétition. Mais le natif d’ Enschede qui avait annoncé sa retraite internationale ne pense pas le faire en Saudi Pro League.
Il aimerait bien finir sa carrière dans le championnat qui l’a fait grandir en l’occurence l‘Eredivisie : » Mais je n’ai pas songé à arrêter de toute façon, a-t-il confié dans un long entretien accordé au quotidien batave Algemeen Dagblad (AD) , je veux absolument jouer une autre saison. J’ai été contacté par Feyenoord pour que je revienne au club après la fin de ma carrière. J’ai eu de bonnes années là-bas avec le titre (champion de l’Eredivisie en 2017 notamment). Le FC Twente ? Qui sait. J’ai souvent dit que je voulais finir ma carrière dans l’un de mes anciens clubs. Et puis, ma famille y vit. Il faut d’abord en finir avec cette crise et on verra par la suite ».
Malgré les 35 ans fêtés en janvier dernier, l’homme aux 66 sélections affirme avoir encore de bonnes réserves pour pousuivre au plus haut niveau : «Je me sens en pleine forme. J’ai encore ce qu’il faut en termes d’agressivité et de vitesse et la récupération est un peu moins évidente. Mais ce n’est plus un problème, maintenant qu’il n’y a pas de matches».