Après avoir annoncé qu’il prenait sa retraite internationale quelques jours seulement après la fin de la Coupe du monde dsputée au Qatar, Karim Benzema, qui s’apprête à affronter le FC Barcelone dimanche à Ryadh en finale de la Supercoupe d’Espagne, s’est déclaré entièrement concentré sur ce qu’il peut encore apporter au Real Madrid, son club de coeur et d’histoire.
Dans le même temps, l’ancien lyonnais se refuse à parler de la France , de l’affaire Le Graët qui secoue le football de son pays ou de la Coupe du monde à laquelle il n’a pas pu participer.
Pour le natif de Bron, qui s’est exprimé dans un long entretien accordé à as.com ,la page est définitivement tournée sur ces sujets-là : » Ce qui s’est passé est passé! Le plus important, c’est demain. C’est le match de dimanche (ndlr contre le FC Barcelone) Je suis prêt, je suis bien dans ma tête. Je me concentre sur ce match. Le reste est passé. C’est compliqué, mais c’est tout. Je me concentre sur mon rôle. Ce n’est pas le sujet de ce match, je ne peux pas parler davantage de la France ou de la Coupe du monde. Je ne veux pas répondre sur d’autres sujet que ce match ».
Aux rumeurs qui avaient circulé en novembre l’accusant d’avoir utilisé sa blessure pour quitter la sélection et rejoindre son club en préparation pour la Liga, Karim Benzema a botté en touche : « Que puis-je dire ? Je ne vois pas des choses comme ça. Je sais ce que je fais. Je ne quitterai jamais mon club pour rien au monde, j’ai été blessé, je voulais jouer tous les matchs pour aider l’équipe à gagner. »
Complètement focus sur la dernière année de son contrat avec le Real Madrid, le dernier Ballon d’or n’a pour lemoment qu’une idée en tête: tout gagner en 2022-2023 avec les Merengue: d’abord cette Supercoupe délocalisée en Arabie saoudite, le Mondial des clubs prévue au Maroc du 1er au 11 février et la Liga que lui disputera le Barça sans doute jusqu’au bout. Assez pour faire son bonheur.
@Fayçal CHEHAT