En inscrivant deux buts contre les Tchèques du Viktoria Plzen (5-0) en Ligue de champions, dont un lumineux, Karim Benzema retrouve le chemin des filets et le sourire en même temps. Et surtout, il entre dans le cercle fermé des meilleurs attaquants madrilènes de l’histoire. Avec un total de 201 buts toutes compétitions confondues,il occupe désormais la septième place. Tout aussi fort, avec 57 réalisations, il s’installe au cinquième rang des meilleurs buteurs de l’histoire de la Ligue des champions .
Et bien sûr, ces informations ravissent le Merengue mis à mal par la critique des médias espagnols et la défiance d’une partie des fans du Real Madrid: » Content, je suis content de la victoire, d’avoir marqué, d’avoir bien maîtrisé le match, a-t-il confié en conférence de presse , parce que ce n’était pas un match facile. Ça nous donne de la confiance, c’est bien pour nous de continuer à gagner, à marquer et à ne pas prendre de but. Alors c’est bien pour nous. Tous les ans, c’est pareil, je joue au football pour marquer l’histoire, pour être au meilleur niveau et, parfois, les gens ne comprennent pas ce que je fais sur le terrain, ma manière de jouer ».
Doté d’une confiance en soi exceptionnelle et jamais prêt à courber l’échine, l’ancien lyonnais a lancé à la cantonade : « Je suis toujours ici pour aider au mieux mes partenaires. Parfois, je marque, parfois, ça ne rentre pas. Les critiques ? Ça ne me touche pas. J’ai 30 ans, j’ai des enfants… C’est normal. (…) Je n’ai aucun poids particulier sur les épaules, tout ça vient de l’extérieur. Je suis ici pour aider et quand on me donne le ballon, je dois marquer « . Le réveil dru Franco-Algérien arrive au bout moment pour relancer une machine de champions d’Europe en titre à la peine depuis le début de la saison 2018-2019.
@Chekh Mabele