Remonté comme un coucou, l’attaquant Wahbi Khazri s’est complètement lâché dans l’émission « Rhoten s’enflamme » sur RMC sur les multiples raisons qui expliquent la descente de l’AS Saint-Etienne en Ligue 2 plus de vingt après la précédente. L’international tunisien (69 sélections, 24 buts)n’a rien éludé. Il a évoqué sa mise à l’écart par Claude Puel, l’absence remarquable du plus haut niveau de la direction auprès de l’équipe dans les moments difficiles et même le projet de vente du club, serpent de mer, qui traîne depuis des mois sinon des années.
L’international tunisien a également déploré la jeunesse te l’inexpérience de l’effectif mais il a refusé d’accabler l’entraîneur Pascal Dupraz arrivé à-après la trêve dans l’habit du pompier de service.« Je pense qu’on avait un groupe trop jeune, c’était compliqué d’exister en Ligue , a confié l’ancien joueur de Bastia, Bordeaux, Sunderland et Rennes, .en ayant douze points à la trêve, on partait de très loin. Pascal Dupraz a fait son maximum, il a remis l’équipe sur le droit chemin, on a réussi à accrocher cette place de barragiste. Il faut qu’on assume, on est tristes et désolés pour les supporters. C’est vraiment sincère. Une descente, dans une carrière, ça marque. Je pense que tous les joueurs dans le vestiaire étaient affectés par cette relégation. Ce qui est important dans un club, c’est d’aller chercher des ressources ailleurs quand c’est compliqué. Puisqu’en termes de football, c’était compliqué, il aurait été bien de créer cet esprit “famille” tout ensemble.Pour Pascal Dupraz, je pense que même si on avait mis Pep Guardiola ou Mourinho, ils n’auraient pas fait mieux ! «
En fin de contrat, le natif d’Ajaccio ne devrait cependant pas avoir de difficulté à truver un nouveau challenge lors du mercato.En France ou à l’étranger. En Ligue 1, les attaquants capables en moyenne 10 à 12 buts par saison ne courent pas les pelouses.
@Cheikh Mabele