Si Liverpool a vécu une saison difficile symbolisée par la perte de son titre national, quelque défaites marquantes, dont un certain 7-2 face à Aston Villa, et une série d’échecs à domicile inédite dans l’histoire récente du club, Jürgen Klopp et son groupe ont réussi à sauver la face en grimpant sur le podium et en se qualifiiant pour la Ligue des champions.
Et cela a été rendu possible en partie grâce à Mohamed. Salah. Si l’international égyptien n’a pas retrouvé le niveau de l’année du titre, il a néanmoisn affiché une efficacité suffisante pour contribuer largement à l’action de sauvetagede la saison. Le Pharaon a en effet inscrit 31 buts et délivré 6 passes décisives en 51 matches toutes compétitions confondues. Avec 22 buts inscrits, il a également fini à la deuxième place au classement des buteurs de la Premier League à seulement une unité derrière le Spur Harry Kane.
Au moment de clore la saison, l’entraîneur des Reds a su rendre hommage à son attaquant » Il est facile de voir où nous en serions sans les buts de Mo., a confié le technicien allemand en conférence de presse avant le dernier match contre Crystal Palace, mais cela est également vrai pour les autres équipes sans les buts marqués par leurs meilleurs buteurs. L’équipe l’aide beaucoup, mais Mo apporte aussi beaucoup. C’est son envie, c’est son professionnalisme, c’est aussi sa tenacité qui nous aide complètement. C’est une très bonne année pour lui car pour un attaquant dans une équipe qui ne domine pas constamment, afficher de tels hiffres est absolument exceptionnel. C’est ce qui le rend vraiment spécial ». Maintenant tout Liverpool, fans, staff tehnique et dirigeants s’inquiéte de savoir si meilleur joueur de Premier League en 2019 va poursuivre l’aventure du côté d’Anfield ou s’il va manifester une envie d’aller vois si l’herbe des pelouses est plus verte qu’en Angleterre.
@2022mag.com