Il ne se passe pas un jour ou une conférence de presse sans que l’entraîneur de Liverpool ne soit pas sollicité par les médias pour qu’il leur donne des nouvelles de la forme physique et de l’état d’âme de Mohamed Salah qui est revenu un peu abimé de la finale de la CAN perdue contre le Sénégal.
Et le technicien allemand,qui n’est pas du genre à fuir les questions, répond à ces interro gations avec toujours la volonté de protéger son joueur et dire combien il croit en sa star .Ce fut le cas durant la conférence de presse d »avant le match contre Manchester City en demi-finale de FA Cup, in fine remportée par son équipe. « Je sais que Salah terminera la saison en force, a confié Jurguen Klopp, pour le moment, nous devons juste régler certaines choses car pour nous, chaque match est une finale, et c’est le cas depuis janvier, c’est fou. Le problème, c’est qu’au cours du mois de janvier, Salah a connu la période la plus difficile de sa carrière. Il est allé à la Coupe d’Afrique des Nations, a disputé la finale et joué 120 minutes dans tous les matches de la phase à élimination directe. Salah a une énorme responsabilité sur ses épaules dans le vestiaire en termes de réunions et de choses comme ça et de ne pas avoir le temps de récupérer.
L’ancien coach du Borussia Dortmund a rappelé à son auditoire que le natif de Qasyoun n’a pas que le poids de la responsablité en club à supporter mais une charge est aussi forte sinon plus avec la sélection nationale égyptienne : » Il a un autre problème qui est d’être une star dans son pays et que tout le monde attend quelque chose de lui, cela peut avoir un impact important. Même si c’est bon pour les joueurs, nous sommes maintenant dans une période où il n’y a pas de pause, donc c’est tout à fait normal ». La saison tire à sa fin, il reste six maches à jouer en Premier League avec comme enjeu le titre que Liverpool dispute au Citizens, une finale de Cup à gagner et deux chocs à emporter contre les Espagnols de Villareal pour atteindre la finale de la Ligue des champions. Combattant s’il en est, Mo’ Salah sait qu’une nouvelle page de gloire peut être écrite et signée à l’issue de ce terrible dernier sprint. Et du côté d’Anfield,tout le monde est convaincu que le Pharaon sera au rendez-vous.
@Cheikh Mabele