Il avait rejoint le championnat koweitien en aout dernier et le Koweit SC après une saison pleine à Stoke City. L’information est passée quasiment inaperçue et pourtant, l’ancien vainqueur de la CAN 2013 John Obi Mikel (ex-Chelsea) et son club ont rompu le contrat qui les liaient depuis quatre mois.
L’ancien capitaine des Super Eagles s’était engagé pour un an et n’aura donc finalement disputé que cinq matches sous les couleurs du Koweit SC. Aucune raison officielle n’a été invoquée pour expliquer la fin de la collaboration entre les deux parties.
Agé de 34 ans, Obi Mikel possédait, selon son ancien coach à Stoke, une clause contractuelle stipulant qu’il pouvait quitter à tout moment dans le cas d’une offre en Europe.
On attendait désormais de savoir si ce dernier rebondira dans un nouveau club, maintenant qu’il est libre, ou bien s’il décidera de mettre un terme à une carrière professionnelle débutée en 2004 au Lyn Oslo (NOR).
Pour rappel et après la Norvège et l’Angleterre, il a également évolué en Chine, en Turquie avant de revenir en Premier League puis de rejoindre le Koweit et le club qui compte dans ses rangs le Guinéen Seydouba Soumah et le Congolais Dieumerci Mbokani…
@Samir Farasha