Prêté à Westerlo sans option d’achat l’été dernier par les Turcs de Basaksehir, le milieu de terrain international belge Nacer Chadli s’est révélé plus qu’une agréable surprise en montrant que malgré ses 33 ans et huit mois bien sonnés, il n’avait rien perdu de son talent et rendait de grands services un club limité financièrement mais qui fait de belles choses en Jupiler Pro League
Westerlo veut bien concerver le natif de Liège dans ses rangs, même s’il faut qu’il imagine des solutions pour le faire. Du côté du joueur, le sentiment de satisfaction est le même: « : « Je ne sais pas encore ce que je vais faire, a confie l’international aux 66 sélections et 8 buts la semaine dernière en conférence de presse, je dois encore en discuter avec mon agent et avec Westerlo. Il est possible que je reste en Belgique et à Westerlo.Je me plais beaucoup ici, avec ce groupe de joueurs et avec le personnel. C’est un club très agréable. Il n’y a pas encore eu de discussions avec le club. Mais cette conversation est à l’ordre du jour. » .
Au « je m’y plait ici » de Nacer a répondu le « tu nous plais » d’un entraîneur conscient de l’apport du joueur : « Nous sommes conscients de sa valeur au sein de cette équipe et de ce groupe, s’est réjoui en zone mixte Jonas De Roeck a soir du match face au Standard de Liège, Nacer a une certaine qualité, un certain niveau qu’il atteint toujours (…) Surtout dans une jeune équipe comme la nôtre, il est donné important. »
Puisque l’entente est plus que cordiale au sein du club campinois, il ne reste plus qu’aà sortir la régle à calcul et à trouver les financements pour convaincre le club turc de laisser le belgo-marocain poussuivre sa belle histoire d’amour dans le plat pays.
@Cheikh Mabele