Le temps file à cent à l’heure dans la vie de footballeur de Nacer Chadli. Le joueur belge-marocain (34 ans) qui a connu de grands clubs à l’image de Tottenham, FC Twente, Anderlecht ou Monaco est entré dans la ligne droite qui mène à la porte de sortie.
Le contrat d’une année qu’il a signé en juillet dernier au profit de la modeste formation KVM Westerlo, après avoir été prêté six mois par Istanbul Basaksehir (Tuquie) pourrait être le dernier. S’il affirme avoir encore le plaisir de taper dans le ballon, l’homme aux 66 sélections chez les Diables Rouges est convancu quil évitera de faire la saison de trop.
Quand Nasser Chadli décidera de dire stop à la compétition ce ne sera pas sans pincement au coeur: « Je vois une année à la fois. A la base, je joue pour le plaisir, a-ti confié cette semaine au magazine walfoot.be, mais si je ne peux plus apporter de la valeur à une équipe et l’aider, alors j’arrêterai le football. Je veux continuer à jouer au haut niveau. Si j’arrête maintenant, je serai heureux pendant six mois. Après, je regretterai probablement ma décision. »
Le natif de Liège,dont la meilleure perfomance en équipe nationale est la troisième place au Mondial 2028 redoute néanmoins de connaître la peur du vide le moment venu : « J’ai le cœur lourd quand j’y pense, mais je sais que je ne pourrai pas continuer à jouer au football jusqu’à l’âge de cinquante ans. Mentalement, je me sens toujours bien. Mais physiquement, un jour, on atteint ses limites ».
Il faut rappeler que le natif de Liège a beaucoup voyagé dans sa carrière en portant les couleurs de huit clubs européens. Mais c’est à Tottenham qu’il a le plus joué (119 matches).Le milieu offensif qui a été également capable de jouer défenseur compte une sélection avec les Lions de l’Atlas. C’était le 17 novembre 201 0 à l’occasion du mat
@Cheikh Mabele