Gros événement mardi à Paris pour Kylian Mbappé, le champion du monde 2018 du Paris SG. Il a rencontré le plus grand joueur de tous les temps, le génial brésilien,le Roi Pelé, l’homme auteur de plus de 1000 buts et triple champion du monde (1958, 1962, 1970). Cette rencontre était attendue depuis des mois. Organisée par un sponsor commun aux deux joueurs, l’horloger Hublot, elle a été voulue par l’ancien joueur du FC Santos. Lequel, rappelons-le, avait adoubé le jeune Francilien pendant la campagne du Mondial 2018. Chose qu’il n’avait jamais envisagé de faire pour ceux qui ont été présentés comme ses successeurs: de Diego Maradona à Lionel Messi en passant par Zinedine Zidane ou Cristiano Ronaldo. En clair, le Roi a décidé de choisir son dauphin et non celui qui aurait pu être désigné par les médias. Lors de cette rencontre extraordinaire entre le patriarche de 78 ans et le jeune premier de 20 ans , le premier à donné des appréciations et quelques tuyaux à son présumé successeur.Extraits.
Qualités: Il est vraiment très rapide, il a la capacité de réfléchir très vite, de changer de geste à la dernière minute. Chaque joueur a sa spécialité, sa propre caractéristique et lui est très rapide dans sa prise de décision, c’est l’un de ses points fort. Chez lui, le football c’est inné, c’est un don, un cadeau de Dieu. Il doit surtout espérer avoir de la chance avec les blessures, ne pas avoir de grave blessure et toujours garder une condition physique parfaite.
Longévité: Il doit espérer ne pas se blesser pour être à 100% car le football aujourd’hui est plus physique que technique » 2018 peut remporter le Ballon d’Or. Le football d’aujourd’hui est plus physique que technique. Il sera toujours marqué de près pendant les matches, surveillé, donc il devra faire attention à son corps.
Rester au Paris SG: « Non, il n’a pas besoin de partir du PSG. Il doit continuer à jouer de la même manière parce qu’il va devenir le meilleur du monde. Ça, c’est important. Si on doit faire une comparaison avec Pelé, Pelé n’est jamais sorti de Santos pour être le meilleur joueur du monde
Chez lui, le football c’est inné, c’est un don, un cadeau de Dieu. Il doit surtout espérer avoir de la chance avec les blessures, ne pas avoir de grave blessure et toujours garder une condition physique parfaite. n