Ils ne se comptent plus les grands noms du football mondial a être clairement tombés sous le charme de Kylian Mbappé le prodige du Paris SG et de l’équipe de France championne du monde en titre. Le dernier à s’exprimer sur le natif de Bondy est Michel Platini ,un triple ballon d’or, champion d’Europe des nations et qui plus est ancien président de la Confédération européenne de football (UEFA).
L’ancien roi de la Juventus Turin n’a pas vraiment mesuré ses louanges : « Des joueurs qui m’impressionnent, il y en a beaucoup, a-t-il confié dans l’émission Team Duga de RMC, mais il y a un petit jeune avec des jambes de feu qui est sorti de Monaco il y a deux ans. Il est impressionnant. Contre Marseille dimanche, il a pris la défense de vitesse, il a mis le but tout seul. Mais il n’a pas que la vitesse. Il demande le ballon au bon moment, il fait le décrochage au bon moment, il accélère au bon moment, il marque le but au bon moment ».
Par rapport à tous les observateurs, Platini a juste voulu raison garder – pour le moment – sur la comparaison du numéro 7 du Paris SG avec le Roi Pelé, triple champion du monde entre 1958 et 1970 et meilleur buteur de tous les temps Ave plus de 1000 réalisations : « Pelé, il a trois Coupes du monde, a noté Platini, si Mbappé gagne trois Coupes du monde avec l’équipe de France on pourra le comparer à Pelé. Laissez donc jouer Mbappé et vous le jugerez dans dix ans ». Une chose est certaine, le Roi Pelé , attendu à Paris sur invitation de l’un de ses prestigieux sponsors a déjà prévu une rencontre au sommet avec celui qu’il a désigné comme son successeur sur le trône du talent.
@Cheikh Mabele