Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) réuni jeudi dernier s’est fendu d’un communiqué dans lequel il apporte son soutien unanime à la candidature du Maroc à l’organisation de la Coupe du monde 2030, conjointement avec deux grandes nations européennes du football, l’Espagne et le Portugal.
Ce soutien a été dévoilé sous la forme d’une déclaration du président de l’institution faîtière du football continental. »
La décision unanime prise par le Comité exécutif de la CAF de soutenir la candidature du Maroc à l’organisation de la Coupe du Monde de la FIFA 2030 , a déclaré Patrice Motsepe, signifie que la candidature du Maroc est désormais la candidature du continent africain.
Nous nous efforçons maintenant de faire en sorte que l’Afrique accueille à nouveau la Coupe du Monde de la FIFA et nous nous engageons à travailler avec toutes les associations nationales et confédérations de football pour que cela se produise ».
Il faut rappeler que le Maroc avait annoncé le 14 mars dernier son intention de rejoindre le Portugal et l’Espagne par sa voix la plus autorisée, celle de sa majesté Mohammed VI.
En effet, une lettre du roi avait été lu par son représentant, Chakib Benmoussa, le ministre des Sports, lors du Conseil de la Fifa réuni à Kigali.
@ Cheikh Mabele