C’est un contrat d’exclusivité de quatre ans que vient de parapher la fédération saoudienne de football (SAFF) avec l’équipementier Adidas.
Cet accord concerne par ailleurs toutes les sélections nationales: masculines, féminines et des jeunes catégories. Avec une attention très particulière pour le football féminin dont le pays veut accélérer la développement.
A noter que l’accord paraphé confère à Adidas des droits commerciaux et publicitaires sur le terrain et dans les médias. Ce partenariat débutera en mars 2023.
Aucune des deux parties prenantes n’a communiqué sur la valeur financière et matérielle de cet accord. Gageons cependant qu’il doit être fructueux puisqu’il est paraphé à un moment où le football saoudien traverse une période faste au niveau de la performance.
Avec notamment une sixième participation de l’équipe A masculine à la Coupe du monde et deux titres significatifs : ceux de l’équipe nationale U23 vainqueur de la Coupe d’Asie et celui des U20 en Coupe arabe des nations.
Un événement salué par le président de la fédération Yasser Al-Misehal : » « Adidas respecte notre passé, notre présent et admire notre ambition engagée d’ouvrir le football à tous.
Dans le Royaume, le football est une force pour le bien et apporte de la joie à tant de personnes, une joie qui se propage à encore plus de gens grâce à la croissance du football féminin », a-t-il déclaré.
Adidas a également signé un partenariat avec des joueurs stars à l’instar du capitaine de des Faucons Verts Salman Al-Faraj et des cadres Yasser Al-Shahrani, Abdulelah Almalki et Abdullah Otayf.
@Cheikh Mabele