L’attaquant marocain Bilal El-Khanoussi réalise une belle première saison sous les couleurs de La Gantoise et alors qu’il n’a pas encore fêté son 20e anniversaire il en est devenu un élément qui compte.Sa nouvelle vie et sa réussite actuelle ne l’empêchent pas de revenir sur son départ un peu compliqué d’Anderlecht son club formateur. Au point de continuer à l’évoquer lorsque les médias belges lui tendent la perche.
Bilal El-Khannoussi l’a encore fait cette semaine. « Je ne me sentais pas valorisé là-bas, a-t-il conifié dans les colonnes du magazine HUMO, ça m’a mis en colère. Je pense que j’étais toujours parmi les meilleurs jeunes. Mais après les U12, alors que des jeunes comme Zeno Debast étaient surclassés, moi, je n’y ai pas eu droit. Je me retrouvais aussi très souvent sur le banc, sans qu’on m’explique la raison. Ca m’a rendu fou » .
Encore et toujours rancunier le natif de Strombeek-Bever ? Il faut le croire. Notamment quand il pense à un futur transfert qu’on annonce peut être dès la fin de saison et que son club actuel espère très fructueux. Sans doute le plus cher de son histoire : « Si Genk peut obtenir encore plus pour moi que Bruges pour Charles, c’est super pour eux. Si Anderlecht s’en voudrait ? Oui, je pense bien. Ils auraient bien besoin de cet argent, maintenant… » Les pistes citées pour un transfert sont impressionnantes : Naples en Italie voire Manchester United en Preier League.
A noter que le natif de Strombeek-Bever, sera en course pour le Soulier d’ÉBÈNE qui récompene le meilleur joueur d’origine africaine de la Jupiler Pro League 2023 qui sera décerné le22 mai lors de la cérémonie des African Awards à Bruxelles. Le Lion de l’Atlas sera en compétition avec les Nigérians Victor Boniface et Gift Orban ainsi que ses coéquipiers de la Gantoise, Joseph Paintsil et Mike Tresor.
@Fayçal CHEHAT