Depuis que l’entraîneur Pitso Mosimane s’est vu confier la destinée d‘Al Ahly du Caire, les Sud-Africains n’en finissent pas de dire leur fierté de voir un compatriote gagner la confiance d’un club que la majorité des observateurs consistent comme le plus grand de l’histoire du football continental. La victoire des Red Devils en Ligue des champions le 27 novembre dernier a ajouté à l’émotion.
Le dernier à s’émouvoir publiquement de la réussite de l’ancien coach du Mamelodi Sundowns est le président du TS Galaxy : « Je suis un grand fan de l’excellence noire en effet, a confié Tim Suzaki, et je pense qu’en tant que pays, nous l’avons, nous avons ce qu’il faut pour faire tourner le monde.Pitso Mosimane en est l’exemple. Qui aurait pensé en tant que Sud-Africains que nous pouvions placer un entraîneur sur le banc d’Al Ahly et gagner la Ligue des Champions de la CAF ».
Et à ceux qui cherchent à minimiser l’exploit en disant que l’ancien coach des Brazilians avait trouvé une formation en ordre de marche et déjà conquérante, Tim Suzaki répond: « Le plus haut niveau du jeu, il l’a gagné et peut-être que certains diront qu’Al Ahly était déjà sur le chemin du succès, mais Il est quand même allé au Maroc et éliminé.un adversaire redoutable. De plus, ce n’est pas facile de battre Zamalek, il faut une bonne planification, ce que l’entraîneur Pitso maîtrise bien et cela montre qu’il est un gagnant. Il peut conquérir le monde. »
@2022mag.com