Mission accomplie par les Faucons Verts saoudiens victorieux à domicile face au Japon (1-0) lors de la troisième journée des éliminatoires du Mondial 2022 grâce à un but inscrit par le très jeune (21 ans) et prometteur Firas Al-Buraikan à ving minutes de la fin du match. C’est dans un King Abdulla Sports City stadium de Djeddah quasi plein que les hommes du Français Hervé Renard on mis à terre des Nippons rrès mal partis dans cette compétition puisqu’ils subissent-là leur seconde défaite après lui échec à domicile en septembre devant Oman (0-1).
Dans un match dans l’ensemble équilibré en matière d’occasions, les gardiens de but, Shuishi Gonda pour le Japon et Mohamed Al-Owais pour l’Arabie saoudite , onr multiplé les exploits pour décourager les attaquants. Dans le deuxième match très attendu du groupe, l’Australie n’a pas eu de mal à se débarrasser de d’Oman ( 3-1) dans un match disputé à Melbourne même s’il a fallu attendre la dernière minute du temps réglementaire pour voir Duke Mitchell Thomas tuer le match. Le troisième match de la poule a vu la Chine dominer le Vietnam (1-0).
Mais au classement, les sélections de l’Australie et de l’Arabie Saoudite, neuf points chacune, prennent le large et une option pour les deux places qualificatives pour Doha. Loin devant la Chine, le Japon et Oman (3 points) quand le Vietnam ferme la marche avec trois défaites succssives. Prochaine journée le 12 ocobre avec au programme : Arabie Saoudite – Chine; Australie -Japon; Oman – Vietnam.
@Cheikh Mabelé
t.