Al-Ahly a battu le Raja Casablanca (2-1) dans la manche aller du quart de finale de la Ligue des champions disputée au Caire à l’issue d’une opposition tendue et marquée par quelques faits de macthes en défaveur des Marocains. À commencer par ce penalty controversé dont ont bénéficié le Red Devils tôt dans le match (13′) et transformé par Amr El-Sulaya malgré le bon plongeon du gardien Zniti. Les Marocains vont être punis une deuxième fois huit minutes plus tard par un but signé Hussein El-Shahat sur une passe décisive du Sud-Africain Percy Tau.
À 2-0, il y avait le feu dans la maison verte. Que réduira Mohamed Zrida juste avant la pause ( 45+1′). Les double champions d’Afrique ne marqueront plus en dépit de belles occasions facilitées par quelques erreurs défensives du Raja. Mais aussi par l’exclusion du Marouane Hadhoudi à l’heure de jeu. le défenseur des Verts a connu la double peine, penalty et exclusion pour avoir touché volontairement le ballon de la main dans la surface de réparation. Penalty raté par Al-Suleya. Mais si le Raja a réussi à garder la tête hors de l’eau et limiter la casse, il a pu le faire grâce à son gardien de but Zniti dans un état de grâce. Le match retour, prévu dans une semaine, s’annnonce passionnant.Le Raja a les moyens de renverser son adversaire dans la folle ambiance du stade Mohammed VI.
@Cheikh Mabele
Les équipes
Ahly: Mohamed El Shennawi – Mohamed Hani, Yasser Ibrahim, Mohamed Abdel-Moneim (Walid Soliman, 77′), Ayman Ashraf (Mahmoud Wahid, 84′) – Amr El Sulaya, Aliou Dieng (Hamdi Fathi 46) – Ahmed Abdel-Kader, Percy Tau, Hussein El Shahat (Taher Mohamed Taher, 77′), Mohamed Sherif (Magdi Afsha, 64′). Entraîneur: Pitso Mosimane
Raja: Zniti, Hadhoudi, Harkass, Haddad (Fabrice Ngoma,36′), Soukhane, Madkour, Boulahroud (Zakaria, Habti, 87′), Zrida, Makahasi (Abdeljalil Jbira, 68′), Moutaouali, Hamid Ahadad. Entraîneur : Rachid Taoussi.