Liverpool, champion d’Europe en titre, n’aura pas la tache facile en huitièmes de finale de la Ligue des champions car il devra sauter l’obstacle Atletico Madrid avec un match aller dans la capitale espagnole. Même si les Colchoneros ne sont plus la redoutable forteresse d’il y a deux ou trois ans, ils n’en seront pas moins difficiles à manœuvrer, notamment à domicile.
Attendu chaque année comme un des favoris à la victoire finale, le Paris SG bute depuis trois ans sur le palier des huitièmes de finale après avoir craqué durant quatre saisons au stade des quarts. 2020 sera-t-elle la bonne année pour la bande au duo magique Neymar-Mbappé ? L’opposition du Borussia Dortmund ne sera pas facile mais les Parisiens semblent un ton au dessus et peuvent espérer s’imposer d’autant que leur coach, Thomas Tuchel, connaît bien les Jaune et Noir qu’il avait dirigé durant trois saisons avant de rejoindre les chamipns de France.
Toutefois, le gros choc des huitièmes sera sans doute la double confrontation entre le Real Madrid de Zidane et le Manchester City de Pep Guardiola. On en salive déjà. Passionnants égaiement les duels Chelsea- Bayern Munich et Naples – FC Barcelone. Les dates des huitièmes de finale sont : 18 et 19 février et les 25 et 26 février pour la manche aller et les 10 et 11 mars puis les 17 et 18 mars pour la manche retour.
@2022mag.com