Tenu en échec par les Mamelodi Sundowns à Casablanca (0-0), le Wydad a-t-il laissé filer la qualification pour la finale de la LDC africaine 2023 ?
Le champion sortant s’attendait à un match compliqué et il a été servi. Très rapidement, il encaissait même un but de Peter Shalulile (10e minute) rapidement invalidé après consultation de la VAR. Mais le ton était donné.
Premier tournant : l’expulsion de Neo Maema (43e) pour avoir piétiné le stoppeur Aboulfath. Un carton rouge qui allait nettement affaiblir l’entrejeu sud-africain.
En toute fin de première période, le WAC s’offrait enfin une occasion nette à la suite d’un coup-franc côté droit d’Attiat Allah, qui trouvait la tête d‘Ounnajem.
Ce dernier obligeait le gardien Williams à une belle parade (45e minute). C’était tout pour les 45 premières minutes pour les hommes de Sven Vandenbroeck, arrivé une dizaine de jours plus tôt sur le banc wydadi.
Deuxième tournant : la blessure musculaire de Junior Bouly Sambou, survenue juste avant l’heure de jeu. Le Sénégalais semblait sévèrement touché…
En seconde période, l’entrant Zouhair El-Moutaraji obligeait Williams à une belle parade du pied (65e minute) pour la plus belle opportunité marocaine.
La dernière partie de la rencontre voyait les Sundowns se recroqueviller pour protéger le résultat. Déjà réduits à dix, ils perdaient l’entrant Allende, le Chilien ayant taclé violemment Arsène Zola (90e+5).
Un résultat très bon à prendre, à l’arrivée, pour les visiteurs sud-africains. Mais pour le Wydad, la tâche s’annonce très compliquée dans quelques jours face à un adversaire qui ne perd pas chez lui. Mieux, qui s’impose systématiquement devant son public…
@Samir Farasha