Vainqueur (1-0) du Simba SC à l’aller en terre tanzanienne, le Ahly, champion d’Afrique en titre n’a pas laissé passer l’occasion d’enfoncer le clou vendredi soir à domicile (2-0).
Après 45 premières minutes stériles, le Ahly a produit son effort en seconde période et a marqué le premier but par Amr Al-Suleya dès le retour des vestiaires (1-0, 47e minute) sur une passe du Français Anthony Modeste.
Alors que le match semblait devoir se terminer sur ce résultat et que Marcel Koller faisait entrer Magdi Afsha et Kahraba dans les toutes dernières minutes de la seconde période, le Ahly finissait par doubler la mise.
Le second but est l’oeuvre justement de l’entrant Kahraba à la 90e + 9, sur un penalty. Le Ahly disputera donc une demi-finale pour la cinquième saison de rang, pour un total (historique) de 20 demi-finales dans cette compétition !
Le Ahly connaîtra son adversaire samedi en début de soirée à l’issue du match Petro Luanda – TP Mazembe (0-0 à l’aller).
Quant à l’Espérance de Tunis, elle est à Abidjan pour affronter samedi après-midi au Felicia un ASEC Mimosas à l’arrêt depuis quelques semaines.
Le club ivoirien n’a gagné qu’un seul de ses sept derniers matchs toutes compétitions confondues. Il a réussi cependant à repartir de Radès avec un nul (0-0) satisfaisant.
Mais l’Espérance se déplace en terre ivoirienne avec de grandes ambitions. Statistiquement parlant, l’ASEC a remporté ses cinq derniers matchs contre Taraji à domicile.
Mais les séries sont faites pour être arrêtées. Miguel Cardoso, le coach portugais de l’EST, trouvera-t-il la bonne formule contre l’ASEC à l’extérieur ?
Il dispose avec Roger Aholou (ex-Stella et FC San Pedro) d’un joueur rompu aux duels avec des clubs ivoiriens.
@Samir Farasha