A l’issue des deux premiers quarts de finale de la Ligue des champions, l’adjoint de Carteron, Victor Zwunka, Rachid Taoussi et Achami, l’adjoint de Sektoui se sont exprimés sur la performance de leur équipe respective et sur le suite des événements.
Youssef, adjoint de Carteron (Al Ahly) « Nous avons joué un bon match malgré les difficultés rencontrées, telles que la température, l’humidité et le mauvais état du terrain. Nous allons immédiatement préparer le match retour que nous devons gagner. J’espère que nos fans vont remplir le stade lors du match retour pour nous soutenir dans notre tentative de reconquérir la couronne de la Ligue des champions
Victor Zwunka (Horoya AC) « Sur Mandela, je pense que l’arbitre devait sortir un carton contre le defenseur. Mais bon, moi je ne critique pas l’arbitrage. Même si on aurait mérité un ou deux penalties. Vous savez, plus on avance dans une compétition, plus on rencontre des équipes de haut niveau. Quand on voit les équipes qu’on rencontre en phases de poules, ce sont des équipes qui ont l’habitude de jouer les compétitions africaines. Sur le plan tactique, Ahl Ahly est très difficile à battre. Dans ce match, il nous a manqué le dernier geste, on a eu des occasions. Dans l’ensemble du match, on a eu plus de possession, même si le match était à un moment donné équilibré. Maintenant, j’ai envie de la qualification tout comme Patrice Carteron aussi. Il faut bien préparer le match retour.
Rachid Taoussi ( ES Sétif )
«C’était un match d’un bon niveau et on savait au départ que ça allait être très difficile pour nous, mais nous avons su profiter des hésitations du Wydad en première mi-temps pour marquer ce but et prendre l’avantage. Il ne faut pas oublier que nous avons joué contre une équipe qui renferme plusieurs internationaux comme Nakach, Saidi, Ounadjem, El Haddad et les autres. C’est nous qui avons subi la pression de ce premier match et c’est le WAC qui va subir celle du match retour. Je connais la force de frappe du WAC sur son terrain, avec son public, mais je reste confiant, nous avons les moyens de passer. »
Achami ( entraîneur adjoint du WAC) :
« Je félicite l’ESS pour sa victoire, nous avions bien joué en deuxième mi-temps, nous avons eu plusieurs occasions pour revenir au score mais l’efficacité et la dernière touche n’ont pas été au rendez-vous. Il reste encore un match où les conditions seront meilleures pour nous et nous espérons renverser la situation. »