Dans quelques heures, débute au Maroc la deuxième édition de la Ligue des championnes d’Afrique. Une compétition lancée par la CAF il y a un an au Caire et dont la première édition fut remportée par les Sud-africaines des Mamelodi Sundowns.
La première journée des poules commence ce dimanche avec l’entrée en lice dans le groupe A des Marocaines de l‘AS FAR de Rabat dirigées par Mohamed Amine Alioua.
Troisièmes lors de l’édition inaugurale, les coéquipières de Ghizlane Chebbak, qui constituent l’ossature des Lionnes de l’Atlas mondialistes, affrontent en début de soirée les Tanzaniennes de Simba Queens, représentantes de l’Afrique de l’Est.
Avec les Sundowns, tenantes du titre et les Green Buffaloes de Zambie, les FAR font naturellement partie des favorites, d’autant plus qu’elles représentent le pays hôte. Deux villes, Marrakech et Rabat, sont concernées par la compétition.
Les FAR joueront la deuxième journée mercredi contre les Green Buffaloes et boucleront leur premier tour samedi face aux débutantes libériennes de Determine Girls.
Un autre club, également présent lors de l’édition précédente, représentera le football arabe, celui du club égyptien de Wadi Degla. Les Cairotes avaient été éliminées à l’issue du premier tour l’an passé mais elles reviennent avec de nouvelles ambitions. Elles débuteront lundi contre les filles du TP Mazembe (RD Congo).
Les deux premiers classés dans chacune des deux poules disputeront les demi-finales de l’épreuve.
@Frank Simon
A lire aussi : https://www.2022mag.com/ldc-feminine-2022-400-000-dollars-pour-les-vainqueurs/