Les fans du CS Constantine ont vécu une salle soirée dans leur stade fétiche Chahid Hamlaoui après avoir assisté à la sévère défaite des Sanafirs face aux Tunisiens de l’Etoile Sportive du Sahel (0-2) dans le cadre du match aller du tour préliminaire de la Ligue des champions. Un revers qui devrait – à moins d’un miracle- leur coûter la qualification pour le tour suivant.
Après une première mi-temps plutôt équilibrée qui a vu les Sétifiens s’offrir deux possibilités de créer le danger devant le but du portier Jemmal grâce à Moundher Tamine et Brahim Dib.
Ce sont ensuite les Étoilés qui en ont fait de même dans le dernier quart d’heure par Yacine Chamakhi et Mohamed-Amine Jebali. Mais les deux formations ont rejoint les vestiaires sur un score vierge (0-0).
Changement de décor après la pause avec notamment une dernière demi-heure très favorable à l’équipe de Sousse. Les Tunisiens font preuve d’une efficacité clinique.
Une première fois d’abord parle Malien Soumaila Sidibé (70e) qui profite d’un atermoiement défensif des locaux pour battre le gardien Kheireddine Boussouf.
Puis une deuxième fois lorsque les Constantinois concédent un penalty que l’international Hamza Jelassi transforme magistralement, donnant un ampleur plus grande au succès des siens.
Désormais, les protégés de Lamine Boughrara ne pourront se qualifier qu’en inscrivant au moins trois buts à Sousse.
Autant dire que c’est une mission quasi impossible qui attend des Vert et Noir.
À la lecture de la prestation des deux équipes à Constantine, les Algériens paraissent souffrir d’un déficit de préparation, par rapport à l’équipe dirigée par Imad Ben Younes dans ce choc maghrébin décisif.
@Fayçal CHEHAT