Tirage au sort oblige, le tour préliminaire de la Ligue des champions d’Afrique 2023-24 nous offre un super choc entre voisins tunisiens et algériens, CS Constantine – Etoile du Sahel.
Le match aller est programmé ce vendredi soir au stade Chahid-Hamlaoui. Liamine Boughrara, le coach du CSC, est bien décidé à l’emporter le plus largement possible sur un adversaire dont la préparation n’a pas été idéale, avec tout dernièrement un lourd revers devant le Milan AC (0-4).
L’Etoile du Sahel, qui n’a plus participé à la LDC africaine depuis 2020 (jusqu’en quart), est dirigée depuis le mois dernier par l’un de ses anciens attaquants, Imed Ben Younes (49 ans), qui arrive de l’US Monastir où il était en poste depuis octobre 2022.
Ben Younes a remporté des titres avec l’ESS et revient avec cette envie de maintenir le club de Sousse dans la dynamique du sacre obtenu il y a quelques semaines sous la direction du vétéran Faouzi Benzarti.
En attendant, il va lui falloir écarter le vice-champion d’Algérie 2023, qui revient en Ligue des champions d’Afrique pour la première fois depuis la saison 2018-19, quand le CSC fut quart-finaliste…
@Cheikh Mabele