Les cadors du football continental ont débuté la phase de groupes sur les chapeaux de roue. A commencer par le champion sortant, le Ahly du Caire, tombeur des Ivoiriens du Stade Abidjan (4-2).
Un doublé de Mahmoud Kahraba, un but de Magdi Afsha et un dernier de Hussein El Shahat ont permis aux Diables Rouges d’asseoir ce succès, contre deux buts signés Kassoum Koné et Roger Assalé.
Dans le même groupe C, le CR Belouizdad s’est incliné à domicile aux dépens des Orlando Pirates (2-1). Le remplaçant sud-africain du CRB Khanyisa Mayo a répondu au doublé de Mohau Nkota.
La poule D a vu les Pyramids FC écraser (5-1) les Angolais de la Sagrada Esperança. Ibrahim Adel Ali par deux fois, Mohamed Hamdi, Fiston Mayele et Ahmed Atef ont été les bourreaux du club de Luanda, qui a sauvé l’honneur par Januario Cachi.
En soirée, l‘Espérance de Tunis n’a fait qu’une bouchée des Maliens du Djoliba AC (4-0, 2-0 à la pause). Le club tunisien, finaliste de la dernière LdC, a marqué par Raed Bouchniba, Elias Mokwana, Oussema Bouguerra et Koussay Maacha.
Le Hilal d’Omdurman (SDN) est allé s’imposer aux Young Africans de Dar Es-Salaam (2-0), grâce à sa pépite Adama Coulibaly (63e) et son international Yassir Mozamil (90e).
Dans l’autre match du groupe A, le TP Mazembe a été accroché à Kamalondo par le Mouloudia d’Alger (0-0) d’Amir Baumelle.
Enfin, la poule B n’a connu qu’un seul vainqueur, l’AS FAR de Rabat. Le club dirigé par Hubert Velud a battu le Raja (2-0), grâce à des réalisations d’Ahmed Hammoudan et Khalid Ouarkhane en seconde période.
Mamelodi Sundowns et Maniema Union (RDC) se sont neutralisés à Pretoria. La prochaine journée est programmée les 6 et 7 décembre prochains.
@Cheikh Mabele