Dans ses plans, le staff technique d’ Al Ahly s’attendait en apparence à affronter les Sud-Africains du Mamelodi Sundowns, champion d’Afrique 2016, au lieu du Horoya Conakry en quart de finale de la Ligue ds champions . Mais les Guinéens ont déjoué les pronostics.
Selon les commentaires de sn entraîneur adjoint l’octuple champion d’Afrique ne gagne pas forcément au change : » Nous respectons tous les adversaires, a expliqué Mohamed Youssef dans les colonnes du site officiel du club, mais tout indique que nous serons confrontés à un adversaire difficile et fort, surtout lorsqu’on sait qu’ils ont atteint les quarts de finale dans le groupe du Wydad Casablanca et qu’ils ont éliminé le Mamelodi Sundowns. il est vrai que nous attendions le Wydad et les Sud-africains à ce niveau, mais Horoya a réussi à créer la surprise et cela prouve que nous allons faire face à une équipe forte. Mais nous sommes impatients d’aller chercher un résultat positif au match aller afin de faciliter notre mission dans le match retour. Ahly joue toujours les matches pour gagner ».
Pour rappel le match aller est prévu le 14 septembre à Conakry. et le retour huit jours plus tard au Caire. Pour le premier match, au moins, Al Ahly sera privé de trois joueurs importants. Marwan Mohsen, Mido Gaber et Amr El-Sulaya Le premier est blessé à la cuisse le deuxième aux ischion-jambiers alors que le troisième souffre depuis un mois d’une blessure au genou.
@2022mag.com