Vainqueur confortable de l’ES Tunis (3-1) lors de la manche aller de la finale de la Ligue des champions, Al Ahly n’a surtout pas l’intention d’aller à Tunis dans une semaine la fleur au fusil.
Au Caire, on estime que tout ou presque reste à faire : ‘Nous avons livré un bon match et avons réussi à obtenir cette victoire confortable, a confié l’entraîneur Patrice Carteron en conférence de presse, nous allons nous battre au match retour en Tunisie pour revenir avec le titre. Nous allons faire face à une équipe respectable et nous aurons une préparation adéquate ». Toutefois, le technicien français dit avoir quelques regrets : « Nous avons eu beaucoup d’occasions lors du match aller, mais nous devrions être plus forts lors du match retour. Nos joueurs sont suffisamment expérimentés pour faire face à l’atmosphère attendue en Tunisie ».
L’ancien coach du TP Mazembe a eu également quelques mois pour demander que la sécurité de son équipe soit assurée à Radès en faisant allusion notamment aux incidents qui avaient émaillés la demi-finale retour entre l’ ES Tunis et le Primeiro do Agosto mais également aux échauffourées de vendredi soir au Caire : « Nous demanderons une protection spéciale à notre équipe en Tunisie. J’espère que le gouvernement tunisien déploiera des efforts pour faire de la confrontation un match de football, pas une guerre dans les gradins. Nous aurons beaucoup de concentration dans les prochains jours. J’ai dit aux joueurs que la finale se déroulerait en deux manches. J’ai confiance en mes joueurs et aussi en leur détermination à revenir avec le titre ».
De son côté, Hossam Ashour, le capitaine des Red Devils se veut également prudent avant le voyage de Tunis : « Jusqu’à présent, nous n’avons pas remporté le titre malgré la victoire par trois buts. Nous avons une semaine pour nous préparer pour le match retour et nous allons nous concentrer très bien sur ce match. Nous ne voulions pas concéder de buts, mais nous affrontions une grande équipe comme Esperance. Le match à Radès ne sera pas facile, nous n’avons pas encore remporté le titre; Pour rappel, l’ES Tunis devra marquer deux buts sans en concéder pour renverser la vapeur. Par ailleurs, lors de la phase de groupes, Al -Ahly avait battu les Sang et Or à Radès (2-1) après avoir concédé le nul au Caire (0-0).
@2022mag.com