Au lendemain de tout tirage au sort d’une compétition de haut niveau, il y toujours des clubs ravis de leur sort et ceux qui se plaignent d’étre victimes de la malchance. Al Ahly du Caire, le dernier finaliste de la Ligue des champions, fait parie de la première catégorie.
Versés ans le groupe D des huilièmes de finale, les Red Devils affronteront la les Algériens de la JS Saoura, les Tanzaniens du Simba SC et les Congolais du Vita Club. Ce qui semble avoir contenté leur entraîneur : » Nous avons hérité d’un groupe assez équilibré, s’est réjoui Mohamed Youssef, nous aspirons à bien entamer cette phase de poules en gagnant notre premier match, ce qui va donner plus de confiance aux joueurs et du coup lancer un message à nos adversaires sur notre détermination à sceller notre qualification plus tôt que prévu.
Le boss cairote a également commenté le calendrier du groupe avec la même satisfaction :« Le calendrier de nos matches est en notre faveur, ce qui devrait nous permettre d’engranger le maximum de points lors de la première phase. Al-Ahly respecte tous ses adversaires. Nous devons éviter de trébucher dès le début, comme ce fut le cas lors de la précédente édition (match nul à domicile face à l’ES Tunis puis une défaite en Ouganda face à Kampala City, NDLR), d’où l’importance de s’imposer dès notre entrée en lice ».
Il faut rappeler cependant que Mohamed Youssef n’est qu’un intérimaire. Il avait remplacé il y a quelques semaines le Français Patrice Carteron limogé . Al Aly est à la recherche d’un nouveau coach qui sera certainement étranger.
@2022mag.com