Évoluant à domicile pour le compte de la troisième journée de la phase de groupes, Al Ahly a laminé les Tanzaniens du Simba FC ( 5-0). Les champions d’Égypte en titre n’ont eu besoin que d »une mi-temps pour faire le job. Après une demie heure, ils menaient déjà 4 à 0 grâce à des buts signés Amr El-Sulaya (3′), Nabil Maaloul (23′), Junior Ayaji (31′) et Karim « Nedved » Walid (33′). Ce dernier fermant le dossier avec le but de son doublé (40′). Un naufrage pour les visiteurs.
Avec deux succès contre le Vita Club (2-0) et Simba FC (5-0) et un bon nul ramené de Béchar en Algérie face à la JS Saoura (1-1), les Red Devils sont largement en tête de leur poule avec 7 points. Al Ahly vaudra son billet pour les huitièmes de finale en cas de succès le 12 février Dar Es-Salam. `
Ce large succès a évidemment rassuré l’entraîneur sur le retour en forme des Cairotes : « Marquer cinq buts en première période a facilité notre mission en seconde période, a reconnu Martin Lasarte, nous avons très bien joué en première période? Marquer cinq buts a permis de remplacer nos joueurs qui ont reçu des cartons jaunes. Nous avons également eu la chance de proposer du temps de jeu aux joueurs qui revenaient de blessure ».
En clair, la deuxième moitié du match a ressemblé à une sorte d’entraînement grandeur nature pour les Ahlaouis ; « La victoire sur Simba est très importante, a précisé le technicien uruguayen, mais nous n’avons joué que trois matches jusqu’à maintenant et la compétition est toujours en cours ». L’autre satisfaction dans le camp égyptien c’est la montée en puissance du défenseur latéral Nabil Maaloul qui n’en finit plus de marquer en Premier League notamment. L’international tunisien est en train de retrouver le niveau qui était le sien avant qu’il ne signe au Caire. En effet, en 2017, il avait fini meilleur buteur de la Ligue de Tunisie avec 17 buts sous les couleurs du CS Sfaxien.
@2022mag.com
Les équipes
Ahly: Mohamed El-Shennawi – Mohamed Hani (Hossam Ashour ,71), Ayman Ashraf (Rami Rabia, 79), Saad Samir, Ali Maaloul (Mahmoud Wahid ,59) – Amr El-Sulaya, Hesham Mohamed, Karim Nedved – Nasser Maher, Hussein El-Shahat, Junior Ajayi.
Simba: Aisha Manula, Nicholas Gyan, Asante Kwasi, Juuko Murshid, Pascal Wawa, James Kotei, Rashid Juma, Jonas Mkude (Yassin Muzamiru, 56), Meddie Kagere (John Bocco, 74), Emmanuel Okwi, Klatous Chama (Hassan Dilunga ,81).