Non, le milieu du football n’est pas forcément ce monde égoïste formaté par la concurrence féroce que nous avons souvent tendance à dépeindre.Il arrive aussi de voir de beaux gestes de solidarité. Même entre clubs. C’est la belle histoire écrite par le CR Belouizdad, double champion d’Algérie en titre, qui a aidé l‘ES Sétif à s’enlever une sérieuse épine du pied. Dans le dur financièrement, comme beaucoup de clubs de la Ligue 1 algérienne, Sétif a failli ne pas faire le déplacement en Afrique du Sud pour affronter la formation d’Amazulu dans le cadre de la troisième journée de la phase de groupe de la Ligue des champions. In fine le CR Belouizdad a pu prendre en charge les frais de voyage des Aigles Noirs grâce à la location d’un avion.
Cette solidarité a beaucoup touché les vainqueur de la Ligue des champions en 1998 et 2014. A l’image de la sortie médiatique de leur président : “ Il fallait trouver une solution au déplacement en Afrique du Sud car les caisses sont vides, a confié , Abdelhakim Serrar au quotidien algérois Liberté, Je me suis débrouillé en frappant à toutes les portes : le président de la FAF, le Ministère de la Jeunesse et des Sport et le ministère des Transports. Finalement nous avons pu nous procurer un avion spécial pour notre déplacement. Je remercie le MJS et la direction du CRB pour l’aide et le soutien qu’ils ont apportés au club ».
Serrar a tenu à préciser que son club remboursera les Algérois rubis sur l’ongle : « Le CRB qui a payé notre voyage sera remboursé au dernier centime. Ce n’est qu’une avance qu’il nous a faite. Dès que l’argent renflouera nos caisses, nous rembourserons cette somme. Du moment que le CRB a le groupe Madar derrière lui, il peut se permettre ; je lui en suis très reconnaissant ». Pour les joueurs de la capitale des hauts plateaux de l’est algérien, la meilleure façon de marquer leur gratitude est de ramener un résulatt positif d’Afrique australe qui préserverait leurs chances de qualification pour les quarts de finale.
@2022mag.com