Le CR Belouizdad va s’attaquer en février 2023 à sa quatrième campagne consécutive en Ligue des champions. Deux places en quart de finale restent ses meileures performances, réalisées en 2021 et 2022.
Les Banlieusards algérois espèrent bien passer un cap cette saison et se mêler à la bataille pour la victoire finale. Pour ce faire, ils devront d’abord accéder second tour en occupant l’une des deux premières places d’une poule composée du Zamalek (Egypte), de l‘ES Tunis (Tunisie) et d’‘El-Merreikh (Soudan)
Preuve qu’ils comptent attaquer cette compétition avec de l’ambition, les Rouge et Blanc ne semblent pas avoir été impressionnés par cette adversité complexe proposée par le tirage au sort effectué lundi.
Interrogé à ce propos, l’entraîneur du Chabab a répondu – sans langue de bois – que son équipe ne devra caindre personne : » Quand on arrive à ce niveau, on ne choisit pas les adversaires, a confié Nabil El-Kouki en conférence de presse.
C’est un groupe composé d’équipes arabes d’Afrique du Nord. Ce seront des derbys. C’est un tirage difficile mais nous serons prêts le jour J. On est le CRB, on a nos atouts et on répondra présents. Il nous reste un mois avant le début de la compétition, on va bien se préparer et surtout j’espère qu’on sera épargnés par les blessures ».
Pour rappel, après 14 journées de championnat, c’est-à-dire à mi championnat, Belouizdad occupe la première place de la Ligue 1 avec deux points d’avance sur le CS Constantine , six sur la JS Saoura et deux matches en retard à disputer.
@Cheikh Mabele