Les débuts du MC Alger dans la phase de groupes de la Ligue des champions étaient attendus impatiemment par ses fans. Petite déception au final puisque les Algérois ont concédé le nul face El-Jadida (1-1) au deuxième de la Botola Marocaine. Pas du tout inspirés en première période, les protégés de Bernard Casoni ont laissé le champ libre aux Chérifiens dans un match crispant et peu spectaculaire. Il a fallu attendre la deuxième période pour voir les coéquipiers du finisseur Walid Derrardja retrouver des couleurs et inquiéter la bande à Abderahim Talib. Mais le MCA va connaitre un premier coup dur avec l’expulsion (53′) méritée de Mebarakou pour jeu dur. Puis, au plus fort de sa domination, le doyen des clubs algériens encaissa un but largement imputable à son gardien de but Faouzi Chaouchi (76′) Dans les tribunes, les supporters n’ont pas eu le temps de s’installer dans le doute, Karaoui rétablissant l’équilibre d’un tir puissant cinq minutes plus tard. Les Algérois auraient pu même l’emporter dans le temps additionnel sur une situation très dangereuse gâchée par Balegh.
En conférence de presse, le coach mouloudéen n’a pas accablé ses joueurs et a préféré retenir leur bonne réaction : «On encaisse un but de manière bête qui nous coûte la victoire, a-t-il regretté, mais le plus important est d’avoir réagi et en égalisant. On aurait aimé l’emporter, mais c’est comme ça. J’ai constaté certaines erreurs et on va préparer la suite comme il se doit. Je demande beaucoup aux joueurs et ces derniers font ce qu’ils peuvent, mais ces derniers temps, ça ne nous sourit pas. Comme je l’ai dit, on va se reprendre et continuer à travailler pour essayer de corriger ce qui doit l’être ». Prochain rendez-vous en LDC sera un choc algérien puisque le MCA ira dans la hauts plateaux affronter l‘ES Sétif.
@2022mag.com
Leséquipes MC Alger : Chaouchi, Karaoui, Hachoud, Mebarakou, Azzi, Bendebka, El Mouedden (Bouhenna, 61’), Dieng, Derrardja, Nekkache (Balegh, 85’), Souibah (Cherif El-Ouazzani, 79’). Entraîneur : Bernad Casoni DIfaâ El-Jadida :El Qinani, Aguerdoum, N’Diaye, Hadhoudi, Ngah (El Magri 75’), Asstati, Jayid, Nanah, El Hassnaoui (Hamami 82’), Msuva (Khoukhouch 87’), Ahadad. Entraîneur: Abderahim Talib