Comme l’an dernier, l’AS FAR de Rabat disputera le dernier carré de la Ligue des champions féminine de la CAF. Les Marocaines ont en effet dominé les Green Buffaloes de Zambie (2-1) dans un match au sommet entre clubs militaires et vainqueurs de la 1re journée.
L’héroïne du soir se nomme Fatima Tagnaout, auteure d’un doublé sur penalty, qui a permis aux FAR de refaire leur retard initial avant de passer devant. Car c’est bien la remuante Ireen Lungu qui a ouvert la marque dès la 19e pour les Zambiennes, lancée par l’avant-centre Helen Chanda.
La réaction des FAR intervient à la 30e quand l’arbitre accorde un penalty que Fatima Tagnaout transforme sans trembler (1-1). Au retour des vestiaires, une faute sur Ahmamou Douha est sanctionnée par un nouveau penalty.
Tagnaout le convertit et permet à son équipe de passer devant (2-1, 62e). Mais l’AS FAR va perdre en route Zineb Redouani, expulsée pour addition de cartons jaunes à la 75e. Le club marocain termine donc en infériorité numérique ce match et parvient à conserver ce résultat.
Avec six points, l’AS FAR est officiellement le premier club qualifié pour les demi-finales. Dans l’autre match du jour, les Simba Queens (TAN) ont dominé les Determine Girls du Liberia (2-0). La deuxième place pour les demies se jouera donc entre les Simba Queens et les Green Buffaloes samedi…
@Samir Farasha
A lire aussi : https://www.2022mag.com/ldc-afrique-fem-wadi-degla-battu-par-mazembe/