De retour en Ligue des champions d’Afrique féminine après avoir été le club « hôte » au Caire l’an passé pour la première édition, Wadi Degla a raté son entrée dans la compétition.
Opposées dans le groupe B aux débutantes congolaises du TP Mazembe, dont on connaissait surtout jusqu’ici l’équipe masculine, les joueuses de Wael El-Sayed se sont inclinées (1-0).
Elles ont rapidement encaissé un but, dès la 7e minute, inscrit par Merveille Kanjinga. Par la suite, Wadi Degla a évidemment essayé de recoller au score. En vain. Au contraire, le TPM a accentué sa pression et aurait pu s’imposer avec une marge importante sans les parades de la gardienne Farah Hassan.
Cette dernière a également été sauvée à deux reprises par sa transversale, alors qu’elle paraissait battue. Wadi Degla alignait une joueuse étrangère, l’Américaine Alexandra Maslowski, au milieu de terrain.
Dans l’autre match du groupe, les championnes en titre sud-africaines, Mamelodi Sundowns, l’ont emporté d’une courte tête aux dépens des débutantes nigérianes de Bayelsa Queens (2-1).
Prochaine journée, mercredi dans le groupe A, avec le choc entre les deux vainqueurs de la J1 : Green Buffaloes de Zambie face à l’AS FAR de Rabat.
@Cheikh Mabele
A lire aussi : https://www.2022mag.com/ldc-afrique-2022-fem-jraidi-delivre-les-far/