A peine arrivées et déjà presque reparties. Déjà présentes l’an dernier, les Egyptiennes de Wadi Degla se sont inclinées jeudi pour la deuxième fois dans la compétition.
Battues (1-0) lors de la J1 par le TP Mazembe de la RD Congo, les Cairotes ont littéralement sombré face aux tenantes du titre, les Mamelodi Sundowns (5-0). Il s’agit du plus gros score -et donc écart- jamais enregistré dans la jeune histoire de la LD féminine.
C’est d’abors Lelona Daweti qui a ouvert la marque très rapidement (1-0, 10e) pour les Sud-africaines. Ces dernières doublaient la mise à la 25e quand Nonhlanhla Mthandi servait sur un plateau Melinda Kagdiete (2-0).
En début de seconde période, les Egyptiennes ont fait le forcing pour tenter de recoller à la marque. Mais les coéquipières de la défenseuse américaine Kayley Cruz ont encaissé un nouveau but splendide, inscrit par Boitumelo Rabale (3-0, 60e).
Intenable, Rabale se trouvait encore à la conclusion d’une action de Morifi cinq minutes plus tard (4-0). La capitaine des Sundowns, Bambanani Mbane, parachevait le succès des siennes, à la conclusion d’un centre de Chantelle Esau (5-0, 75e).
Grâce à leur deuxième victoire, les Sundowns prennent la tête du Groupe B et sont d’ores et déjà qualifiées en demi-finale. Pour Wadi Degla, c’est pratiquement terminé. Elles tenteront dimanche de boucler leur 1er tour par un succès face aux Nigérianes de Bayelsa Queens.
@Cheikh Mabele
A lire aussi : https://www.2022mag.com/ldc-afrique-fem-las-far-en-demies/