Pour leur premier match dans la compétition, les protégées de Mohamed Amine Alioua ont mordu la poussière, battues par les néophytes ghanéennes d’Ampem Darkoa (2-1).
Les championnes d’Afrique 2022, sacrées chez elles au Maroc, n’avaient plus perdu un match depuis deux ans, le 15 novembre 2021, et c’était déjà dans le cadre de la LDC féminine (1re édition) face aux Hasaacas du Ghana (2-1).
Najet Badri avait pourtant ouvert la marque pour l’AS FAR dès la 14e minute, quand cette dernière a devancé la gardienne ghanéenne.
Au retour des vestiaires, l’AS FAR se faisait rejoindre par Ampem Darkoa, à la suite d’une frappe exceptionnelle en dehors de la surface et sous la transversale, signée Comfort Yeboah, qui trompait l’expérimentée Khadija Er-Rmichi (57e minute, 1-1).
Quelques instants plus tard, Comfort Yeboah débordait côté droit et adressait un centre vers une coéquipière, centre poussé dans ses propres filets par Nouhaila Benzina (1-2, 62e).
La formation ghanéenne a fini par s’imposer et faire tomber de son piédestal l‘AS FAR. Les Marocaines affrontent les Equato-guinéennes de Huracanes jeudi, lors de la J2 de la compétition.
Ces dernières ont été accrochées (1-1) par l’AS Mandé (MLI). Autant dire que l’AS FAR a encore largement son destin en main…
@Samir Farasha