Pour son entrée dans la compétition africaine, le clun novice Sporting Club de Casablanca a débuté sa campagne de LDC féminine en Côte d’Ivoire par un match nul encourageant (1-1) aux dépens des locales de l’Athlético Abidjan.
Disputée au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo, cette rencontre a vu Espérance Agbo inscrire le premier but officiel de l’histoire de ce stade, qui servira pendant la CAN dans moins de trois mois.
Agbo a ouvert la marque lors de ce match d’ouverture à la 37e minute. Mais sa compatriote Nadège Nguessan Koffi, qui évolue dans les rangs du club marocain, a égalisé à la 81e minute (1-1.
La formation dirigée par Mehdi El Quichori affrontera mercredi les Sundowns Ladies (AFS) lors de la J2 de ce groupe A. Les vice-championnes d’Afrique ont dominé 2-0 les Tanzaniennes de JKT Queens.
Ce lundi, l’AS FAR, tenante du titre conquis à domicile l’an passé, défie à San Pedro les novices ghanéennes d’Ampem Darkoa. L’autre rencontre du groupe B opposera les expérimentées Maliennes de l’AS Mandé aux Huracanes de Guinée Equatoriale.
@Cheikh Mabele